Charte de guilde & Modèle de candidature

Charte de guilde & Modèle de candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde & Modèle de candidature

Message par Zoff le Mar 18 Oct - 10:45

¤ Présentation ¤




Azureal est l'une des plus ancienne guilde présente sur Dalaran EU, ses membres fondateurs sont des amis IRL du sud de la France d’où le nom Azureal (Cote d'Azur for Real). Aujourd'hui le sang s'est dilué et l'on trouve même des p'tits gars du ch'nord par ci par là. Bien sur d'autres régions sont aussi représentées, ne vous inquiétez pas.
Nos ambitions sont simples : Notre but est d’explorer efficacement le contenu de WoW tout en prenant du plaisir à jouer ensemble. Pour cela nous cherchons chez les joueurs des personnes sympathiques et matures ayant un fort esprit d’équipe et qui souhaitent s’investir dans le PVE.


¤ Comportement ¤

    La guilde est une communauté de joueurs faite pour se retrouver, s’amuser, relever des défis en groupe dans la bonne humeur.
Pour cela il ne faut pas oublier les règles de bonne conduite en communauté, être un compagnon de jeu agréable, apprécier l’humour et dans la mesure du possible le pratiquer.
Ceci est également valable hors-guilde, chaque membre est un représentant de la guilde et avoir un comportement exemplaire à l’extérieur est donc important pour véhiculer la meilleure image possible.
Si des problèmes relationnels entre membres devaient survenir il est fortement conseillé de s’adresser aux officiers en premier lieu.
La guilde se veut un regroupement de joueurs adultes, un comportement adéquat semble donc opportun.

¤ Engagement des membres ¤

    Être mature et responsable.
Il faut savoir accepter les critiques, penser avant d’agir lorsqu’il y a un problème et avoir le réflexe de discuter. Que cela soit en groupe guilde ou pick up.
Les membres sont la vitrine d’une guilde, il est important d’avoir un comportement respectueux envers les autres.
Avoir signé la charte.
Être sérieux (quand il le faut) tout en sachant apprécier l’humour.
En particulier pendant les combats, où le TS ne doit être occupé que par les RL.
Être loyal envers la guilde, celle-ci n’est en aucun cas un moulin. Personne ne rentre ni ne sort comme il veut. Un départ est irréversible. Il inclura forcement les rerolls.
Nous attendons à ce que vous postuliez avec votre main et non un reroll.
Aucune personne ne sera guildée si son personnage principal est dans une autre guilde.
Être à l’écoute des conseils, et des consignes données. Surtout lorsque la demande émane d’un officier.
Être disponible pour les autres.
Ne pas hésiter à participer à la vie de la guilde: proposition de sorties, conseils, liens vers des sites utiles, fournir des composants, etc…et bien sur sans oublier de passer régulièrement sur le forum.
Une forte motivation pour la découverte et l’avancée dans le contenu HL.
Une bonne maîtrise de leur personnage. S’impliquer dans la façon de jouer, le template adéquate, etc.
Pouvoir changer son template à volonté en fonction des besoins du groupe raid. En fonction des combats dans un souci d'optimisation certains devront pouvoir switch dans une autre spé et la connaitre en partie.
Une bonne connaissance globale du jeu et de ses mécanismes.
S’occuper convenablement de leur matériel (enchantements, sertissages, potion, flacon et nourriture, voir craft…).
Avoir un micro et TS3 installé.
Installer les addons obligatoires (DBM/Bigwigs/Exorcius).
Une présence minimum aux raids est demandée (Soir de raids : Jeudi, Dimanche et Mardi). Voir choix raideur PVE plus bas.
Prévenir en cas d’absence pour une longue/courte période. (par l’intermédiaire du forum, IG ou encore en contactant IRL un membre de la guilde).
Se tenir informé de la vie de la guilde, en consultant le forum. Il est indispensable de le consulter très fréquemment.
L’identifiant du forum est demandé sans syntaxe exotique ø,Õ,À,K,£, ect ...

¤ Choix Option PVE ¤

Tout membre devra choisir une option parmi ces 2 proposées :

1 – Raideur :

    Présence mini de 2 raids sur 3 (ou 8 à 12 raid par mois). Je fais mon maximum pour être disponible les 3 soirs de raid proposés. Mon perso est optimisé dans sa spécialisation principale/ Une spécialisation secondaire est obligatoire car toujours utile.
Aides-toi et le ciel t'aidera ! Les métiers sur vos persos c'est toujours un plus, ne pas hésiter à se faire des crafts car attendre que les loots tombent en raid alors que l'on peut se faire des craft c'est mal Smile .
Être un raideur tout option ! Potion, ce n’est pas une Option ! Flacon, nourriture dans vos sacs en quantité suffisante pour chaque raid auquel vous participez.
Être un raideur à la page ! Renseignez vous sur votre personnage, vos BIS, enchantements, gemmes les plus opti, vos templates en fonction des combats...
Être un raideur connecté ! Une petite visite sur le forum pour voir ce qu’il se passe est obligatoire les jours du raid, vivement conseillé le reste du temps bien entendu.
Les inscriptions pour les raids se font via le lien Raid planner du forum. Vous vous engagez donc à renseigner vos disponibilité au moins 2 jours avant le raid afin de permettre aux organisateurs de raid de valider le groupe. En cas d'indisponibilité exceptionnelle je préviens sur le forum.
Être un raideur informé ! J’ai pris connaissance du système de loot et je l’accepte. Je connais mes points DKP à ma disposition, bien sur si je remarque une boulette, je manquerais pas d’en faire part aux officiers.


2- Casu/Ami :

    Les raids ne m’intéressent pas ou je n’ai simplement pas le temps de raider comme j’en ai envie.
Je suis un joueur casual, ami IRL d’un membre de la guilde.

¤ Les sorties ¤

    L’inscription aux sorties se fait sur le calendrier de raid accessible via le forum.
En cas de surnombre des roulements sont effectués entre les joueurs; mais les organisateurs de raid feront toujours en sorte d’avoir un groupe viable.
Nous attendons d’ailleurs de la part des membres et postulants de ne pas s’énerver sans en discuter si ceux-ci viennent à ne pas être choisis.
Les raids ont lieux les mardis, jeudis et dimanches soir de 21h00 (premier pull) à 00h00 environ.
Le groupage commence vers 20h45.
Afin de ne pas pénaliser le groupe avec des TP toutes les 2 mns , le groupage s’arrêta au 1er pull. Le retardataire devront attendre la phase de groupage suivante , cad 21h30. Puis de 30mns en 30 mns.
Les retardataires seront remplacés dès 20h50 si le lead n’a pas été informé avant, et dans tout les cas
Tous les TAGs des raids (Normal, Héro ou Mythique) doivent être réservé pour la guilde, afin de ne pas amputer le nombre de loots.
Il convient d'avertir un officier si vous raidez hors guilde sur des raids en cours.

¤ Système de loot ¤

    Raid Officiels : le système adopté est de type Spend-all DKP (Voir plus bas).
Les objets non voulus sont désenchantés et les compos déposés dans la banque de guilde.
Les mains ont toujours la priorité sur les rerolls.
Les personnages dont l’objet correspond à sa spécialité ont priorité sur les autres, bien sûr.
Un reroll ne saurait prétendre à être au même niveau qu’un main mais il est bien sur possible de laisser un objet au profit du personnage suivant dans la liste (suivant dans l’ordre des random, dans la liste des priorités, etc…).
Et il est également demandé à ce que chacun analyse ses besoins, et ne lèse pas une personne pour qui un objet serait une amélioration importante pour le simple plaisir d’entamer une collection qui ne lui servira pas.
En clair le bon sens est de mise. Wink

Le système Spend-all DKP (Applicable aux raiders)
Inscrit et groupé à 20h50: 15 points DKP.
Présent en fin de raid : 35 points DKP.
Inscrit, pas retenu et connecté à l’heure de raid: 30 DKP.
Retard au retour de ma pause: -15
Non Inscrit sur le raider: Remise à 0 des DKP


Quand un loot tombe en raid, si il vous intéresse, il y a deux solutions :

1- Utilisation des points DKP

    L’item vous intéresse beaucoup, auquel cas vous écrivez DKP sur le channel raid. Dans ce cas la, si il n’y a pas d’arrangement, l’item reviendra à la personne qui marque DKP et ayant le plus de points DKP. Une fois un item looté par cette méthode, les DKP de la personne gagnante retombent à 0.
Pour gagner sur un Item, il faut être guildé au grade de raideur. C’est-à-dire que les applys ne peuvent pas utiliser leurs DKP.
Vous devez avoir un solde minimum de 100 DKP pour pouvoir les utiliser sur un item.
Vous devez connaître le nombre de DKP en votre possession. (voir votre fiche de personnage dans l'onglet guilde consulter votre note et vous verrez vos points)
En cas de DKP identiques entre raideurs ,le ML passera à l’item suivant et vous laissera quelques instants pour vous arranger en /w, si vous ne trouvez pas d’accord, les dés peuvent décider pour vous.

2- Item au Random

   Les items pour lesquels personne n’aura utilisé de DKP dans le temps imparti seront joués au random. La personne qui obtient le plus gros rand gagne l’objet et aucun DKP ne lui est imputé.
Les spécialisations principales sont prioritaires pour les items joués au /random
Vous ne pouvez pas utiliser de DKP sur un objet pour lequel vous avez choisi de /rand. Nous comptons sur la bonne fois de tous les membres du raid pour s’arranger le plus souvent possible. Toutefois, en cas d’aberration, les officiers se réservent un droit de veto sur l’attribution d’un loot.
Un exemple concret, il serait souhaitable au niveau des doubles spé de laisser les personnes qui utilisent leur double spé viable fréquemment en raid (et gemme/enchante leur stuff secondaire) récupérer un item qui les up (et donc qui apporte un up au raid) plutôt qu’une personne qui voudrait l’item pour une « éventuelle » double spé qui pourrait « éventuellement » lui servir un jour.

    Ce système vous encourage à utiliser vos points dès qu’un item vous up dans votre spé principale.
Ce système vous encourage à prendre l’item au random pour optimiser votre spé raid secondaire.
Par contre dites vous bien une chose, si vous choisissez délibérément de ne pas utiliser vos points sur un item qui vous UP dans le seul but d’économiser ceux-ci, vous vous exposez au risque de le perdre au random.
En fonction de l'équilibrage du roster et du raid en cours, les officiers peuvent décider que le loot n'est ni soumis au rand ni soumis au DKP, et choisir qui le reçoit. L'objectif est de penser d'abord optimisation raid et guilde.
Hors période de vacances, un joueur qui sera absent aux raids plus de 2 semaines , verra son nombre de DKP remis à 0 et sera rétrogradé en recrue.
Les personnes oubliant de s’inscrire sur le Raidplanner verront leur DKP remis à 0 et seront rétrogradés en recrue pour le tag suivant.


¤ Organisation de la guilde ¤

    L’organisation est assurée par le maître de guilde et les officiers. Les décisions concernant la guilde et son organisation seront prises en tenant compte de l’avis de tous. L’opinion de chacun des membres est importante et aucune décision ne sera prise sans une consultation préalable.

¤ Recrutement ¤

    Toutes les infos nécessaires (modalités, statut du recrutement) sont disponibles dans la section 'Nous rejoindre' du forum.
Les membres peuvent donner leur avis sur les candidatures dans une section privée du forum et ce dans le but de maintenir au maximum la clarté des candidatures (le flood est donc proscrit sur les posts de candidatures sous peine de suppression sans préavis du post.), maintenant vous pouvez poser des questions pertinentes en rapport avec la candidature.
Chacun est invité à donner son avis (positif, mais aussi négatif) afin d’informer les autres membres d’éventuels événements qui leurs auraient échappés.
Lorsqu’un candidat est guildé, il commence sa période de test. Au bout de 6 soirées de raids, les raideurs ont jusqu’au prochain raid pour voter pour ou contre l’intégration du postulant ou s’ils souhaite un report d'un tag pour la fin de postulation.
Si vous êtes amenés à avoir une postulation reportée, cela ne signifie pas que les membres ne souhaitent pas vous voir membre mais parce qu’ils n’ont pas eu l’occasion de bien vous connaître encore.
Si vous devez vous absenter durant votre période de postulation, un petit mot de votre part et votre postulation est mise en stand by jusqu’à votre retour.
Petite parenthèse pour les membres souhaitant devenir ou redevenir raideur : une apply sera nécessaire et vous devrait donc suivre le même cheminement que pour une personne souhaitant rejoindre la guilde pour raider.
En sens inverse pour les personnes qui n'ont plus les disponibilités requises pour être raideur (cad minimum 8 raids sur 12 par mois) les officiers se réservent le droit de rétrograder votre personnage en simple membre et de mettre votre score dkp à 0, dans un souci d'équité par rapport aux personnes régulièrement présentes qui par ce biais contribuent à l'avancer la guilde dans le haut niveau.

¤ La banque de Guilde ¤

La banque de guilde servira à être le rassemblement de l’effort de guilde.
Elle servira à récolter tous les composants nécessaires aux créations de potions, élixirs, ou autres items non désirés par un membre, mais pouvant servir à un autre membre de la Guilde. Les postulants n’y ont pas accès.

---------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------

Vous venez de lire notre charte de guilde et vous l'acceptez.
Vous trouverez ci dessous un modèle de candidature à copier/coller :


Présentation IrL :

Prénom :

Âge :

D'où viens-tu ?

Situation professionnelle :

Tes loisirs / passions :

Quels sont tes jeux favoris ?

La configuration de ta machine et connexion internet ?

Comment as-tu connu la communauté Azureal ?

Connaissez vous quelqu'un dans la guilde ?



Présentation World of warcraft :

Nom du perso :

Race :

Classe :

Métiers : (En cas de postulation pour une place en tant que raideur, nous demandons 1 métier optimisé, 2 est un plus)

Anciennes guildes : (Listes de vos guildes précédentes et la raison de votre départ)

Expérience : (Résumé rapide de vos exploits lors des différents patchs. Si vous avez tombé les boss avec un personnage différent, on souhait le savoir)

Avez-vous bien lu la charte de guilde ?


(La suite concerne UNIQUEMENT les raiders)[/spoiler]

Présentation Raideur :

Si vous postulez en tant que raideur officiel de la guilde, veuillez détailler vos réponses.

Spécialisation principale :

Gameplay : (Sur quelles touches vous appuyez, quand et pourquoi)

Optimisation : (Statistiques principales, Optique de sertissage ou d'enchant , les caps à obtenir)

Arbre de talent : (Mettez un lien vers l'armurerie et expliquez vos choix de talent)

Votre spécialisation dans un raid : (Quels sont les apports de votre spé 1 dans un raid ?)

Spécialisations secondaires : (Indiquez votre niveau de maîtrise de chacune de vos spécialisations secondaires)

Autre :

Addons :

Screenshot interface en raid 10 où 25

Conclusion :

Zoff
Officier
Officier

Race : Humain
Classe : Paladin
Rôle : Tank
Messages : 213
Date d'inscription : 07/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum